Quand je serai grande je serai...

Aujourd'hui je voudrais vous proposer un petit travail collaboratif 😃

Je suis actuellement en plein questionnement par sur ma vie professionnelle : ce métier me plait-il vraiment? est-ce que ce que je fais est vraiment utile? ...et la liste est longue.

De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant?
Vous savez, le célèbre ..."quand je serai grande je serai...". 😍

Alors je voudrais que vous me parliez un peu de vous ou plus exactement ... de votre métier : ce que vous faites au quotidien, votre journée type, qu'est ce que vous adorez dans votre métier et ce que vous aimez moins? ...
Je suis de nature curieuse et je suis sur qu'il y a des métiers que je ne connais même pas...
Vous avez compris le principe je pense. 
Donc je vous invite donc à répondre à mon invitation à votre manière et à publier votre article sur votre blog en me taguant. Et n'hésitez pas à partager avec d'autres blogueuses qui vous afin qu'il y est le plus de participantes possibles. Je serai ravie de partager cela avec vous.
Allez je me lance maintenant...

Quand j'étais enfant je voulais être ... femme de boulanger !
Et non, ca ne s'invente pas, c'est véridique ! 😂😂😂
(Moi? gourmande? ... Nannnn 😏)

Mais comment dire ... heu ... ce n'est pas du tout le métier que j'exerce aujourd'hui...


Actuellement, je suis Gestionnaire Ressources Humaines dans un groupe de la grande distribution. Mon rôle est de participer à la gestion administrative du personnel de l'entreprise.

Mes tâches quotidiennes sont entres autres de récolter les éléments qui pourraient faire varier la paie des salariés (congés payés, maladie, absences diverses, primes, ...) et de les saisir informatiquement sur un logiciel de paie afin de réaliser la paie.
Je m'occupe également de rédiger les contrats d'embauche, de faire les déclarations d'embauche, de réaliser des courriers divers. Je prend également contact avec les médecines du travail afin de respecter les obligations légales concernant les visites médicales des salariés.
Je gère les candidatures des personnes qui postulent à nos postes sur notre site internet et participe au recrutement en réalisant des préselection téléphonique.
Je participe également à l'organisation de la formation : planification des salariés aux formations, convocation des salariés aux formations, et logistique (réservation de salle, planification avec l'organisme de formation, gestion des repas et hébergement des salariés,...).

Voilà en gros ce que je fais au quotidien. (J'espère que je ne vous ai pas perdu avec tout ce descriptif...😑).

J'ai des horaires fixes et plutôt cool. J'arrive à 9h et débauche à 17h30 le soir du lundi au vendredi. Personnellement, pour le déjeuner je mange sur place car je n'ai qu'une heure de pause et j'habite trop loin de mon travail pour faire un aller-retour. Nous n'avons pas de "cantine", une salle est à disposition. Alors chaque soir je me prépare mon repas pour emmener le lendemain midi. 💪

L'environnement dans lequel je travaille est plutôt collaboratif 😜. J'ai une supérieure directe et je travaille en équipe avec 3 autres collègues en open-space. Autant dire qu'il est souvent difficile de se concentrer quand certaines sont au téléphone. Mais en même temps cela permet une certaine proximité et une bonne dose de rigolade. Si si c'est possible.

Selon moi les points positifs de mon métier est le fait d'avoir des tâches variées, de travailler en équipe et de devoir faire preuve de dynamisme et réactivité.

Ce que j'aime moins c'est le côté administratif un peu...fastidieux...et respecter les nombreuses procédures. Cela est très contraignant au quotidien parfois.
Et de plus, j'ai le sentiment d'être au service des autres mais pas vraiment dans le bon sens du terme... Je ne ressent pas que ce que je fais est réellement utile aux autres.
Il faut dire que le Service RH a rarement la cote auprès des salariés...😭

Voilà, je ne sais pas vraiment comment finir cet article qui n'en ai pas vraiment un...
J'espère vraiment qu'une grande partie d'entre vous jouera le jeu car nous avons toujours beaucoup de choses à découvrir grâce aux autres et ... même si notre métier ne nous définit pas toujours, nous y passons la plus grande partie de notre journée.

J'ai hâte de vous lire

Prenez soin de vous 😗



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nous les guerrières

Ces petits instants qui deviennent des Souvenirs