Positiver envers et contre tout (tous!)

🌈✨ POSITIVER ✨🌈

Concept à développer d'urgence pour moi 😀

Pour tout vous dire, depuis que je suis petite je suis plutôt le genre de fille qui a la pêche et le smile 😜 devant les autres, qui donne le change pour éviter les questions embarrassantes et parler de soi.
Mais...une fois seule...le masque tombe enfin...

Vous connaissez le spleen? 
Vous savez, cet état qui vous place dans un sentiment de mélancolie et de tristesse sans trop vraiment savoir pourquoi?
Quand vous avez vraiment tout (ou presque tout) pour être heureuse mais qu'il vous manque un petit quelque chose mais bien sur...vous ne savez pas quoi...
Moi je connais bien (même si j'ai l'impression que ce sentiment s'estompe depuis quelques années).
Je suis souvent nostalgique, mélancolique pas bien à l'endroit où je me trouve sans trop savoir pourquoi. 

Vous connaissez ces journées dont on sait qu'elles vont être longues...
Celles qui commencent par un texto énervant au réveil (ou autre), une maladresse dans le salon qui fait renverser la tasse de café ou autre, le retard qui s'accumule avant même d'avoir franchit le pas de la porte, la remarque de votre collègue qui met de bonne humeur 😈, le travail donné il y a quelques minutes qui été pour hier, la journée qui n'en finit pas...et toutes ces choses accumulées qui vous font définitivement...perdre votre sourire et votre bonne humeur!

Mais c'est le "mood" à la mode !!! 
Alors allons-y ! Positive Attitude de rigueur (merci Lorie 😏)
Mais d'ailleurs ... ?!
C'est plutôt bien non?
Voir le positif plutôt que le négatif. Alors oui évidemment c'est beau sur le papier mais ... dans la vraie vie? comment on fait?
J'essaie, certains sont plus facile à vivre que d'autres alors je tiens le coup mais quelques fois...j'ai vraiment envie d'hiberner. 🐻
Mais bon, dans la vraie vie...ce n'est pas possible ce genre de choses (dommage hein?!) et puis non vraiment je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre.

Et puis...faut relativiser hein?!
Comment se sentent les dévastés d'Irma, les terrorisés de Barcelone, enfin vous m'avez comprises...tout ceux qui vivent de vraies catastrophes ou problèmes et sur lesquels ils n'ont aucune emprise...

Parce que pour le reste, il ne faut pas se mentir, on est libre ! Oui LIBRE !
Libre d'accepter une situation ou de la bousculer, libre de partir ou rester, libre de choisir ou de ne pas choisir, libre de décider ! 💫💙😃

Bref je me soigne hein 😉

Alors et vous? Comment vous faites pour garder le smile toute la journée?
C'est quoi vos petits rituels pour voir la vie du bon côté?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nous les guerrières

Ces petits instants qui deviennent des Souvenirs

Quand je serai grande je serai...