L'enfant que j'étais...

Picou Bulle propose un challenge d’écriture (article) : écrire à propos de l’enfant que nous étions. 

Je suis un blogueuse débutante mais comme je suis souvent nostalgique de ces moments d'enfance...je relève le défi avec plaisir 😃

Allez... je me lance...



La petite fille que j'étais était timide.
Je n'aimais pas me faire remarquer. Vous savez l'élève discret en classe, qui fait tout pour se faire oublier...et bien c'était moi.
J'avais du mal à m'ouvrir et aller vers les autres. Je crois que j'avais peur des "autres" et surtout de leur méchanceté. Car il faut bien le dire, les enfants ne sont pas toujours très tendres entre eux. Il fallait avoir une sacrée patience pour que j'accorde ma confiance 😉
Je n'étais pas spécialement populaire mais j'avais un petit groupe d'amis. 
Et paradoxalement, j'adorais être entourée et partager.

La petite fille que j'étais était calme.
Pas assez pour mes parents (je crois que les parents ne trouvent jamais les enfants assez sages 😉). Je n'ai jamais fait les 400 coups ou de grosses bêtises et j'aimais les activités calmes. Bref je n'étais pas difficile.

Mais la petite fille que j'étais était surtout une grande rêveuse ♒🌈🌟🌝
J'adorais passer de long moments sur mon lit à regarder le ciel par le Velux et rêver, penser, réflechir, ...
J'imaginer le monde, le futur et était nostalgique des souvenirs passés.
Je crois que j'ai compris très tôt dans mon enfance le sens du temps qui passe.
Un moment qui passe et qui devient un souvenir à jamais. 
Un moment qui vient de passer et qu'on ne retrouvera jamais car même si on essaie de re-créer ce moment...il n'aura plus jamais la même saveur de celui de la 1ère fois. 
Je crois que ce sentiment de nostalgie, je l'ai connu très tôt et je m'apercois aujourd'hui de l'importance du moment présent.


Pour finir, un souvenir d'enfance me revient en mémoire : Le samedi matin.

A l'époque j'avais école le samedi matin. Mon jour préféré d'école !
C'était le seul jour où mes parents pouvaient m'emmener et venir me chercher à l'école (sans aller à la garderie contrairement aux autres jours). 
Comme j'étais fière d'être à leurs bras 😍

J'avoue que j'enviais les autres toute la semaine dont les parents leurs déposaient un dernier bisous avant de traverser le portail le matin et courraient dans leurs bras le soir à la sortie.

Le samedi était aussi le jour de mes activités scolaire préférées : dessin, poésie, fiche de lecture et expression écrite. J'adorais créer et écrire des histoires où je livrais mes émotions et laissais libre court à mon imagination.

Et le retour à la maison...où le poulet et frites maison m'attendait !
(Rassurez-vous, je ne crois pas que c'était ce menu tous les samedis quand même 😉)
Mon repas d'enfance préféré...surtout que je me chamaillait avec ma petite soeur pour avoir la peau grillée sur poulet ! Le meilleur morceau 😉


En écrivant ces lignes, je me rends compte que finalement, je ne suis pas si différente de la petite fille que j'étais autrefois...
Je crois que l'enfant que nous étions savait déjà tout de nous...avait déjà tout compris...et qu'il nous accompagne à sa façon pour traverser la vie.

Je pense que la petite fille que j'étais sourit et pose un regard fier, accomplit et bienveillant en regardant la femme que je devient aujourd'hui.

Je vous embrasse et Merci Picou Bulle pour cette belle idée 😆


Commentaires

  1. C'était Poulet frite le samedi chez nous aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je ne vois que des mois après que tu as participé! Tellement désolée de t'avoir loupé!!!! Merci beaucoup (très très en retard donc...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nous les guerrières

Ces petits instants qui deviennent des Souvenirs

Quand je serai grande je serai...