Mon tout petit

Voilà un texte que j'ai dans la tête depuis un petit moment...

Je le couche sur papier aujourd'hui...sans prétention...
Juste un besoin de croire en demain, croire en l'humanité et en l'amour...

Bonne lecture 😗

                                     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
                                                     Mon chéri, mon tout petit

Mon chéri, mon tout petit,
N'aie pas peur de la vie,
N'aie pas peur de grandir,

On te dira que la vie est belle,
Et tu te rendras compte que ce n'est pas toujours le cas...
Tu apprendras souvent à tes dépends,
Que tu n'as pas le droit à l'erreur,
Que tu dois faire les bons choix,
Que tu dois être sûr de toi,
Enfin, ... c'est que les autres attendront de toi.

Mon chéri, mon tout petit,
Tu pourras parfois te sentir emprisonné,
Dépassé, apeuré,
Mais mon tout petit...
S'il te plait...
Promets-moi...
Ecoute-toi,
C'est TA vie,
N'oublie jamais ceci.

Mon chéri, mon tout petit,
Cet arbre que tu vois là-bas majestueux et droit?
N'oublie pas, mon chéri, mon tout petit,
Lui aussi a été tout petit.

Il a puisé sa force dans ses racines,
Il a hésité, douté, essayé...
Mais tu sais...
Il n'a jamais échoué...

Tu vois toutes ses ramifications, ses branches?
Tu les vois mon tout petit?
Il a essayé, il a vécu,
Et c'est ce tout qu fait ce qu'il est aujourd'hui.

Alors tu vois, mon chéri, mon tout petit,
N'aie pas peur de vivre,
N'aie pas peur de te tromper,
N'aie pas peur de changer d'avis,
N'aie pas peur d'avancer,
N'aie pas peur d'apprendre.

Tu es comme cet arbre, mon chéri, mon tout petit,
Tu vas grandir,
Tu vas te construire,
Et tu vas aimer la vie
Car...
Elle offre tout.

Tout est possible mon tout petit.
Et si jamais il t'arrives de douter,
Que tu as besoin d'aide,
Que tu sens que tu plies,
N'aie pas peur mon tout petit.
Près des grands arbres il y en a toujours de plus petits.

Tu sais ce qui est formidable dans la vie mon tout petit?
C'est que chacun est important pour l'autre,
Chacun aide l'autre à sa manière
Il y aura toujours quelqu'un pour te tendre la main.

Alors dors tranquille, mon chéri, mon tout petit.
La vie ne sera pas toujours facile,
Mais n'aie pas peur de la vivre ta vie,
Car c'est ça qui la rendra tellement extraordinaire ta vie mon tout petit.

                                                                         Alors
                                                                         Vas-y
                                                                     Mon enfant
                                                                         Vas-y
                                                                           
                                                                       💙VIS💙



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nous les guerrières

Ces petits instants qui deviennent des Souvenirs

Quand je serai grande je serai...